Sud-Sarthe Paru le : 17/05/2018 dans  Le Maine Libre
Reprise : Marine Bourgeais, originaire de Sablé-sur-Sarthe, a pris la tête du camping trois étoiles de la Chabotière à Luché-Pringé. « Je suis arrivée à Luché-Pringé le 1er janvier 2018 mais je suis employée à plein temps depuis le 1er avril, date d’ouverture de la saison estivale » indique-t-elle. Son rôle est « d’assurer la promotion, la commercialisation et prendre diverses réservations » précise-t-elle. « C’est un camping calme, arboré et convivial (…) et j’entends promouvoir et développer le commerce local dans l’enceinte du camping avec des produits fermiers » nous confie-t-elle.

 
Sud-Sarthe Paru le : 16/05/2018 dans  Ouest France
Commerce : Il y a un an, la Maison d’Antan, boutique d’articles de mercerie, ouvrait à Mayet. Sa propriétaire ne manque pas d’idée. « Ma boutique reste ouverte pour tout article de mercerie, tissus, dentelle, la retouche couture et le tricot machine avec en complément, la location d’aube et vêtements vintage. » indique-t-elle. D’autres projets sont en préparation, « Je vais participer, tous les mercredi, du 20 juin au 29 aout, à un marché des artistes à Villiers-au-Bouin. Cet été, je lance un atelier dentelle au fuseau dans ma boutique. Les inscriptions sont réduites et obligatoires. Enfin, j’ai inscrit un beau projet, le 20 octobre prochain. Il s’agira de puces de loisirs créatifs. Cette journée aura pour but la vente de stock de couture, tricot, broderie, art floral et encadrement » explique Corinne Delsaux.


 
Région proche Paru le : 15/05/2018 dans  Journal des Entreprises 72
Recrutement : Avec l’ouverture de sa 6e agence au Mans, le spécialiste de l’emploi intérimaire Staffmatch part à la conquête des Pays de la Loire. L’entreprise, créée en 2015, entend en effet recruter dans la région 850 intérimaires sur un an. Des effectifs destinés au secteur tertiaire, cœur de cible de Staffmatch, avec une prédominance pour le domaine de l’informatique. Fort de 13 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2017, Staffmatch ambitionne la création en France d’une dizaine d’agences supplémentaires cette année.

 
Sud-Sarthe Paru le : 14/05/2018 dans  Journal des Entreprises 72
Reprise : L’équipementier aéronautique français Daher (1,1 millions d’euros de CA) se sépare de son activité de conception et fabrication de tuyauterie métallique basse et haute pression. C’est l’entreprise lyonnaise Tecalemit Aerospace (30 millions d’euros de CA, 240 salariés) qui reprend ce pôle comprenant l’usine sarthoise de Luceau (150 salariés). Un site qui a bénéficié depuis cinq ans de 8 millions d’euros d’investissement pour sa modernisation et son extension. Basé à Lyon, Tecalemit Aerospace compte deux autres usines à Blois et Tunis.

 
Sud-Sarthe Paru le : 11/05/2018 dans  Le petit Courrier du Val de Loir
Innovation : Dans le cadre du partenariat établi pour trois ans avec la compagnie Zutano Bazar et la commune de Montval-sur-Loir, des représentations auront lieu en public au mois de novembre, dans des lieux plutôt insolites. « Souhaitant plus que jamais affirmer la nécessité d’une permanence artistique, la commune de Montval-sur-loir soutient la création « Human Scale - petite échelle », un projet original et innovant, associant une compagnie de danse, des partenaires locaux (commerces et entreprises) et la commune » indique le service culturel de la municipalité. L’enjeu est de « transformer des lieux de passage, de vie et surtout de notre quotidien en lieux momentanés de spectacle vivant » précise-t-ils. A savoir, L’Hôtel de la Gare, le bar le Celtique, le Crédit mutuel et l’entreprise ARO.

 
Sud-Sarthe Paru le : 11/05/2018 dans  Le petit Courrier du Val de Loir
Artisanat : Lors du salon de l’artisanat et du terroir Ludois, le stand de Viviane Petrelle, à Luché-Pringé, s’est fait remarquer grâce à son atelier de composition de murs végétaux. Viviane Petrelle a créé sa micro-entreprise depuis quelques années. Ses créations uniques prennent place dans les entreprises et chez les particuliers aux quatre coins de France. « Mon inspiration provient de la nature. (…) je sculpte le décor rocheux en fonction de l’environnement où sera situé le projet » indique Viviane Petrelle. La créatrice a déjà réalisé le mur floral à la chambre de commerce d’Angers et le décor d’un salon de réception aux 24 heures du Mans. Actuellement, elle expose à la foire de Tours.

 
Sarthe Paru le : 09/05/2018 dans  Journal des Entreprises 72
Recrutement : Atlanbois, association qui fédère les acteurs du bois en Pays de la Loire, mène actuellement une opération de communication sur le thème « Le bois, une filière qui recrute ». «Nos entreprises sont limitées dans leur développement par leur difficulté à trouver du personnel, souligne le délégué général de l'association, Nicolas Visier. Il ajoute que « c'est une filière qui a besoin d'être connue. Dans la région, on entend beaucoup parler de l'aéronautique ou de l'automobile mais peu du bois alors qu'il représente 30 000 emplois, dont plus de 5 000 en Sarthe. Nous voulons dynamiser cette filière car nous pensons qu'il y a un enjeu intéressant en termes d'économie mais aussi d'écologie.»

 
 Trouvez cette revue de presse, mise à jour quotidiennement, sur le site de la Mission éco Val du Loir http://www.ecovalduloir.com/ onglet Revue de presse. A découvrir également sur ce site : des fiches entreprises BtoB, l'immobilier et le foncier d'entreprise disponible, ...